Dress code "bleu + blanc + jeans" pour les Ferias de Nîmes

La Feria de Nîmes 2019 se déroulera du 6 au 10 juin 2019. Nouveauté 2019, la Ville créé un spectacle d’ouverture de la Feria dans les arènes. Gratuit et ouvert à tous, cet événement sera l’occasion de revêtir pour la première fois le nouveau dress code des Ferias de Nîmes.

Forte des résultats de l’étude et de la consultation menée auprès des acteurs associatifs, clubs taurins et institutionnels, la Ville enrichit ses Ferias d’actions porteuses de la « culture du partage et de l’émotion ».

La Ville lance une consigne d’habillement afin de créer un sentiment d’appartenance et d’intégration à l’événement évoquant l’identité nîmoise du jeans, avec pour éléments :

  • un foulard bleu ;
  • un tee-shirt blanc ;
  • et un pantalon en jeans.

feria de nimes dress code

30.000 foulards bleus seront distribués

Pour soutenir cette première édition, la Ville distribuera gracieusement 30.000 foulards bleus avec l’inscription “Nîmes les Ferias” :
– lors du spectacle d’ouverture de la Feria de Pentecôte
– au nouvel espace accueil de l’avenue Feuchère et à l’Office de Tourisme durant toute la Feria.

Les commerçants et les restaurateurs sont également conviés à arborer les 4.000 foulards que la ville mettra à leur disposition. Personnel et serveurs des casitas, des bars, des hôtels, artisans de l’esplanade et les commerces du centre-ville recevront gratuitement des foulards et pourront ainsi contribuer à la nouvelle identité des Ferias nîmoises.

Un foulard éthique

Plusieurs critères ont déterminé le choix du prestataire. La commande d’une quantité importante de foulards, disponibles le 6 juin, a ainsi conduit la ville, par l’intermédiaire de son agence de communication, à retenir des fournisseurs en mesure de répondre dans des délais très courts pour une livraison le 6 juin.

Pour des raisons éthiques, la ville a également privilégié, en toute transparence à partir de plusieurs devis, un fournisseur européen susceptible d’assurer la majorité des étapes de réalisation des foulards. Enfin, pour des raisons de souplesse et de confort, il a été choisi un foulard qui ne soit pas 100% polyester (soit 65% polyester et 35% coton).

La ville tourne un spot « dress-code »

Pour lancer le dress-code, la ville tournera un spot audiovisuel qui sera diffusé sur les réseaux sociaux.

Le tournage s’effectuera dans différents lieux du centre ville :
– Maison Carrée ;
– Arènes :
– Esplanade Feuchères ;
– Boulevard Victor-Hugo ;
– Rue Fresque ;
– Place du Marché.
Le spot a pour objectif de promouvoir le dress code et de montrer comment chaque Nîmois peut se l’approprier facilement.

La production a fait appel à des figurants aux profils variés : jeunes, familles, seniors, enfants, jeunes femmes et les mettra en scène pour montrer les différentes manières de porter le dress-code et le foulard.

La production du spot a été confié à la société nîmoise Imago Production.

Spectacle inaugural « 70’s »

Les arènes sont identifiées comme le point central de la Feria. Jusqu’à 12.000 spectateurs pourront s’installer dans les gradins pour assister au spectacle d’ouverture de la Feria. En musique, les 10 chars de la Pégoulade défileront sur la piste des arènes et marqueront le début des festivités de la Feria. Le spectacle est entièrement gratuit, seul le dress code Féria est recommandé.

  • 21h45 : ouverture des arènes au public ;
  • 22h : animation musicale avec Dj et animateur sur le thème des années 70 ;
  • 22h30 : entrée des chars :
    – en préambule, majorettes et char Disco
    – les 10 tableaux entreront, chacun leur tour, au sein de la piste accompagné par les associations. Chaque char présentera sa chorégraphie de danse. Un grand flash mob dansé par tous les participants achèvera la soirée.

Pour retirer les billets et assister au spectacle d’ouverture

L’entrée aux arènes se fera sur présentation d’une contremarque qu’il sera possible de se procurer :
– du vendredi 31 mai au jeudi 6 juin à l’Office de tourisme aux horaires d’ouverture
– du vendredi 31 mai au jeudi 6 juin à la direction du Commerce de la ville – 4 rue de la Violette – 9h-12h / 14h-17h. Fermeture exceptionnelle à 22h30/23h, jeudi 6 juin. Possibilité de retirer 6 tickets maximum par personne.

La Pegoulade

Pour rappel : le coup d’envoi sera donné jeudi 6 juin de 21h15 sur le boulevard Amiral Courbet. Sur le thème des années 70, 10 chars et 480 figurants s’élanceront autour de l’Ecusson. Après avoir fait le tour des grands boulevards (Amiral Courbet, Gambetta et Victor-Hugo), le cortège terminera son parcours dans le cœur de l’identité nîmoise, les arènes.


Informations pratiques

Toutes les informations (stationnement, billetterie, spectacles…) sont à consulter sur www.nimes.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.