ECONOMIE - AGDE : La SOGETRALEC cédée à VIGILEC -GROUPE SAG

Le 1er juillet 2013, VIGILEC, opérateur national en infrastructures de distribution d’énergie et de données,…

Le 1er juillet 2013, VIGILEC, opérateur national en infrastructures de distribution d’énergie et de données, a fait l’acquisition de la Société générale de travaux d’électricité (Sogetralec), située en Languedoc-Roussillon.
Cette acquisition permet à VIGILEC de conforter ses activités dans le domaine de l’éclairage public mais surtout de se doter de compétences particulières dans la gestion de Partenariats-Publics-Privés, notamment déployés avec les collectivités d’Agde, Pézenas ou encore Valras-plage.
« Grâce à Sogetralec, nous visons un double objectif : accroitre notre capacité d’intervention en nous rapprochant de nos clients dans le Sud de la France mais aussi bénéficier de compétences spécifiques à la gestion de Partenariats-Publics-Privés, notamment dans le domaine de l’éclairage public », explique Pascal Schuster, président de SAG France.
Fondée à Béziers en 1962, l’entreprise Sogetralec compte actuellement 70 employés pour un chiffre d'affaires de près de 10 millions d'euros.
L’acquisition a eu lieu dans le cadre de la succession de l'entreprise. Les anciens propriétaires, Pierre et Philippe Roger, ont fait le choix de confier l’avenir de leur entreprise à un solide groupe européen.
Avec ce nouveau déploiement de VIGILEC, le groupe SAG confirme sa stratégie de développement en France.


A propos de VIGILEC


VIGILEC est une entité du groupe SAG France, experte en conception, construction et maintenance de réseaux aériens et souterrains de distribution d’énergie et de données. Elle compte 725 collaborateurs et 25 sites en France.
Depuis 1928, VIGILEC a su développer son activité afin de proposer sur l’ensemble du territoire national un service de proximité et de qualité ; elle est un partenaire privilégié des autorités concédantes de réseaux, des concessionnaires, des collectivités et de grands groupes privés.


A propos du groupe SAG


Le groupe SAG est le partenaire en infrastructure énergique et technique des entreprises industrielles et des distributeurs d'énergie. Les 8 500 employés du groupe contribuent à un chiffre d'affaires de près de 1,2 milliards d'euros. SAG, est présente sur une très grande partie du territoire allemand avec ses 120 implantations. Outre l’Allemagne et la France, le groupe est également présent dans des pays comme la Pologne, la Hongrie, la République tchèque et la Slovaquie.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.