ÉCONOMIE - Face au confinement, les sociétés s'organisent différemment pour continuer à fonctionner
La mesure de confinement prise par le gouvernement sonne un véritable coup d'arrêt pour…
La mesure de confinement prise par le gouvernement sonne un véritable coup d'arrêt pour l'économie de notre pays.
“Nous sommes en guerre” a répété ce lundi le chef de l'État dans une allocution télévisée.
Pour les entreprises, il faut s'adapter, mettre en place le télétravail quand cela est possible. En ce premier jour de confinement, Cécile Fiorentino, directrice générale du groupe immoblier S'antoni explique dans une vidéo comment son entreprise et ses 80 collaborateurs s'adaptent à la situation, non sans un certain succès.
Des collaborateurs impliqués depuis chez eux
“Jamais je n'aurai imaginé cela … lorsque j'ai fermé les agences, envisagé les difficultés, j'ai eu une pensée pour ma grand mère qui avait vécu 2 guerres, ça m'a donné du courage, permis d'anticiper et j'espère nous avoir donné des moyens pour résister ! On voit des gens se ruer dans des commerces, moi dans l'entreprise, je vois des collaborateurs impliqués consciencieusement depuis chez eux et qui méritent un grand coup de chapeau ! Ils savent tous qu'ils peuvent compter sur moi et là j'ai la preuve que je peux compter sur eux” note avec satisfaction la chef d'entreprise.
Même en pantoufles, le travail continue !
Les agences sont fermées au public mais les équipes restent joignables et assurent leur travail depuis chez eux. Elles restent à disposition par email, par téléphone et sur notre site www.santoni.fr, même en pantoufles ou avec les enfants !