Eductour professionnel 2017 Vignobles & Découvertes – Zoom sur l’IGP de la Haute Vallée de l’Orb

Une visite formation ludique et conviviale pour les ambassadeurs Vignobles & Découvertes de la…

Une visite formation ludique et conviviale pour les ambassadeurs Vignobles & Découvertes de la destination « Minervois, Saint-Chinian, Faugères et Haut Languedoc »

Mardi 17 octobre 2017, dans le cadre de l’animation de la marque nationale Vignobles & Découvertes, le Pays Haut Languedoc et Vignobles a organisé en partenariat avec la Communauté de Communes Grand Orb et l’Office Intercommunal, une demi-journée Eductour, pour une vingtaine de professionnels du tourisme et du vin du territoire, destinée à parfaire la connaissance des particularités et des atouts touristiques de l’IGP de la Haute Vallée de l’Orb.

La sélection du jour était très éclectique afin de présenter au mieux la richesse de ce territoire avec au programme : la visite de qualité du musée de la cloche et de la sonnaille d’Hérépian, une visite et dégustation à la cave Coopérative « les coteaux de Capimont » commentée par le Président M. Coste et la nouvelle directrice Mme. Vila et la visite des Thermes de Lamalou avec la Directrice Mme. Gauthier et son équipe.

Les professionnels, reçus par les élus locaux, M. Arcas Président du Pays Haut Languedoc et Vignobles et M. Galtier Président du Comité de Pilotage Oenotourisme/Vignobles & Découvertes et M. Dalery, Maire de Lamalou-les-Bains, ont pu découvrir l’ensemble des offres Spa/Bien-être développées sur les thermes. La mission oenotourisme du Pays Haut Languedoc et Vignobles a ensuite présenté les actions réalisées durant les 3 années de la marque nationale, la démarche de renouvellement en cours et les outils de promotion de la destination à la disposition des touristes.

Pour finir la journée les professionnels ont eu l’opportunité de tester, pour ceux qui le souhaitaient, certaines prestations Spa des Thermes avec 3 offres de soins bien-être généreusement offert par la chaine thermale du Soleil. Cette rencontre s’est terminée autour d’un verre de l’amitié.

Ces visites de terrain sont l’occasion pour tous ces professionnels de se rencontrer, se retrouver et échanger sur leurs structures respectives. Elles permettent également à tous d’approfondir ses connaissances de l’offre touristique ou de découvrir de nouveaux lieux, nouveaux produits, nouveaux partenaires de manière privilégiée et ludique.

Un programme de visite sera prochainement proposé au réseau de professionnels car la connaissance du territoire, de ses sites et structures touristiques est nécessaire pour conseiller aux mieux les visiteurs et clients comme de véritables « ambassadeurs », parce que c’est bien connu « un touriste que l’on accueille bien et un touriste qui revient !!! ».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.