EMPLOI EDF EN - Le Président de l'Agglo Béziers Méditerranée Frédéric LACAS maintient la pression
Après l’annonce d'EDF Energies Nouvelles -EDF EN- de regrouper les 200 salariés des sites de…
Après l’annonce d'EDF Energies Nouvelles -EDF EN- de regrouper les 200 salariés des sites de Colombiers et Béziers sur le montpelliérain, les élus biterrois se rassemble pour jouer collectif.
La délocalisation de 200 emplois aurait en effet des répercussions lourdes sur un territoire économiquement et socialement déjà fragile.
Le maire de Béziers, Robert Ménard et son épouse, Emmanuelle Ménard, Députée de la 6eme circonscription de l'Hérault ont réagit dans un communiqué de presse. Ils jugent que, “ce projet s’apprête à rayer d’un trait de plume toute une activité créatrice d’emplois et porteuse d’avenir alors que notre territoire multiplie les initiatives et les efforts pour combattre un chômage supérieur à la moyenne nationale”.
Frédéric Lacas, Président de l’Agglomération de Béziers Méditerranée regrette “ que cette annonce n’ait fait l’objet d’aucun dialogue, ni d’aucune concertation en amont avec les élus du territoire alors que nous avons des propositions à faire valoir, des solutions existent !”
Vendredi, il avait déjà envoyé une lettre ouverte à Philippe Saurel, Président de la métropole montpelliéraine lui demandant de refuser publiquement cette implantaiton au nom d'un aménagement équilibré du territoire héraultais.
Retrouvez ici son interview coproduit par Hérault-Tribune et France 3 Régions