Ex-icône des yéyés, la chanteuse Dani s'est éteinte à 77 ans

L'icône des yéyés et inoubliable interprète de "Comme un boomerang" en duo avec Etienne Daho n'est plus. Le décès de la chanteuse Dani a été annoncé à l'AFP par son manager, Lambert Boudier…

Photo © DR.

Un malaise

Attention Départ. C’est ainsi que le futur album sur lequel travaillait Dani devait s’intituler, alors qu’elle venait de finir la tournée de son album Horizons dorés. Elle n’aura malheureusement pas eu le temps de le finaliser. Dani, qui fut tour à tout actrice, mannequin, meneuse de revue et chanteuse, s’est éteinte à l’âge de 77 ans, le lundi 18 juillet. Un malaise a eu raison de la chanteuse.

Elle restera à tout jamais celle qui avait repris avec Etienne Daho la chanson Comme un boomerang, de Serge Gainsbourg, où sa voix rauque et grave se mêlait à merveille à celle, tout en douceur, du chanteur.

Une carrière faites de hauts et de bas

Née à Castres, dans le Tarn, en 1944, Dani avait débuté sa carrière professionnelle en tant que mannequin à Paris, écumant les soirées en vue de la capitale. Elle avait très vite été repérée par les plus grands.

Sa carrière musicale avait commencé en 1966 avec l’album Garçon manqué. Dani avait alors été sélectionnée pour faire les premières parties des concerts de Claude François ou encore Tom Jones. Les années 70 avaient rimé pour elle avec la direction du night-club L’Aventure, où se rencontraient et dansaient alors toutes les personnalités branchées de la capitale. François Truffaut lui avait confié le rôle de Liliane dans son film oscarisé La Nuit américaine.

Des années d’une longue addiction à la drogue avaient suivi, qui l’avaient éloignée de la scène. Son duo avec Etienne Daho Comme un boomerang en 2001 lui avait offert la rédemption et un retour en grâce auprès du public. On la voyait de nouveau sur de nombreux plateaux de télévision. Dani avait ensuite repris les chemins de la création et des tournées. Jusqu’à la dernière, Horizons dorés

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.