Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Fête des fifres et des tambours les 18 et 19 septembre 2010

  Journées européennes du Patrimoine 18 et 19 septembre 2010 «Fête des fifres et des tambours » Organisée par l’’association Les amis du Poulain de Pézenas. En 1991, Pézenas avait accueilli la Xème édition de la fête desFifres et Tambours. Après avoir été invités à Gémenos et à Signes ces dernières années, les Amis du Poulain et […]

 

Journées européennes du Patrimoine

18 et 19 septembre 2010

«Fête des fifres et des tambours »


Organisée par l’’association Les amis du Poulain de Pézenas.

En 1991, Pézenas avait accueilli la Xème édition de la fête desFifres et Tambours. Après avoir été invités à Gémenos et à Signes ces dernières années, les Amis du Poulain et la Ville dePézenas organisent cette manifestation et ont convié pasmoins de dix groupes français et étrangers pour l’édition2010

Ces deux jours de fête ont pour but de faire connaître notrebelle Cité au patrimoine exceptionnel, sa richesse culturelle,son charme et la gentillesse de sa population.

C’est également un moyen de perpétuer et transmettre notre passion du Fifreet du Tambour.Ce weekendsera un moment de festivité, de partage, d’amitié,de convivialité pour et dans la ville de Pézenas.

Plus de 200 musiciens venant de France et hors de nos frontières animeront les rues de Pézenas durant les Journées européennes du Patrimoine.

Pendant deux jours, venez partager danses, musiques et traditions dans une ambiance festive, en compagnie du Poulain de Pézenas, animal totémique emblématique de la ville.

10 formations se succèderont tout au long de ces deux jours et un grand rassemblement clôturera les festivités au théâtre de Verdure.

Programme complet des animations des Journées du Patrimoine sur le territoire de Pézenas-Val d’Hérault sur demande à l’Office de Tourisme, place des Etats du Languedoc – 34120 Pézenas.


Programme de la fête des fifres et tambours

Samedi 18 septembre 2010

10 à 12h : Accueil de tous les groupes au stade municipal

12h à 14h : Repas champêtre sur le thème Spécialités culinaires “d’ici et d’ailleurs”

14h à 17h : “Passo Carreiro” de tous les groupes

17h à 19h : Réception des chambres

19h à 21h : Apéritif suivi du repas dans la cour d’honneur de la mairie
( réservé aux participants)

21h30 : Déambulation du Poulain dans les rues accompagné par tous les groupes (A la lueur des flambeaux, habillés en panels)

Dimanche 19 septembre 2010

9h : Réveil en musique au son des fifres et tambours

10h à 12h : Déambulation des groupes dans la ville

12h à 14h : Apéritif suivi du repas dans la cour d’honneur de la mairie
(réservé aux participants)

14h30 à 16h30 : Déambulation des groupes dans les rues de la ville.

17h : Représentation des groupes avec interprétation de la musique
crée par les amis du Poulain : “Le figurier” au théâtre de verdure

18h

: Fin de la fête et départ des groupes.

Groupes participants :La Ripataoulère de Gans (Gironde) Les Joyeux Larigots (Var) Les Fifres et Tambours de St Tropez (Alpes Maritimes) Les Mortraires de Lantiponne (Alpes Maritimes) Les Fifres et Tambours de Nostro‐Dame de Signes (Var) Les Fifres et Tambours de Gémenos (Bouches du Rhône) De Kust Broeders de Dunkerque (Nord) Les Fifres et Tambours d’Ivrea (Italie) Saboï de Saint Rémy de Provence (Bouche du Rhône) Les Fifres du Quercy. Les Amis du Poulain de Pézenas.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.