FLORENSAC - Affiche des Floralies 2019

Traditionnellement depuis trois ans, lors de la cérémonie de vernissage du salon des Artistes…

Traditionnellement depuis trois ans, lors de la cérémonie de vernissage du salon des Artistes du Canton, l’affiche des floralies est dévoilée. En fait, les élèves des classes de 3ème  du Collège Voltaire ont participé au concours organisé par la Municipalité.

Le sujet est simple puisqu’il s’agit d’illustrer la fête des floralies, évènement convivial sur le thème des plantes dans l’esprit des anciennes foires. Les informations doivent être lisibles quand on regarde l’affiche de loin.

Les quinze épreuves présélectionnées ont été exposées pendant un mois à la Médiathèque et soumises au suffrage. Les votes numériques et les votes exprimés à la médiathèque ont été pris en compte et additionnés à ceux du jury. La gagnante, cette année, est Priscille Laval. Elle a reçu des mains de Monsieur le Maire une affiche officielle encadrée. Les participants recevront de la part de la Municipalité des places de cinéma, une seconde place pour les 15 premiers, trois bons d’achat pour les 3 premiers (100, 75 et 50 €).

 

Les 22èmes Floralies de Florensac se dérouleront le dimanche 28 avril de 8h30 à 17h30. Un immense jardin se déploie sur le parc Blay, à proximité de la mairie ; de nombreux stands y proposent, en intérieur (salle polyvalente Hervé Coustellié) ou en extérieur, un grand choix de plantes et fleurs originales et même rares, anciennes, exotiques… et d'autres produits ayant trait à la flore en général. Plus de 80 exposants, artisans, pépiniéristes, fleuristes, horticulteurs, bijoux, tableaux, créations, producteurs locaux sont à l'honneur pour fleurir les abords de la Mairie.
Ateliers gratuits maquillage enfants et diverses animations, déambulations, spectacle vivant…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.