FLORENSAC - Coupe de France : Ca passe !

L'USO Florensac Pinet avait fort à faire lors de ce 1er Tour de Coupe de…

L'USO Florensac Pinet avait fort à faire lors de ce 1er Tour de Coupe de France ce dimanche après-midi, sur le terrain synthétique de La Peyrade. Pour cette entrée dans la compétition, l'entraîneur Alexandre Souchon avait aligné un 4-4-2, avec notamment la présence d'un U19.

Une division d'écart séparait les deux équipes, en faveur des locaux qui plus est. Mais à l'étonnement général des spectateurs florensaco-pinétois et peut-être même de l'équipe sur le terrain, la tâche aura été moins ardue qu'initialement prévue.

Nos joueurs vont très bien entrer dans le match et imposer un gros tempo dans le camp adverse. La première occasion interviendra à la 7ème minute, lorsque Damien Patrac frappera juste au-dessus de la barre transversale. Quelques instants plus tard, suite à un contre favorable, Kamel Khlifi enchaîne un une-deux avec Christopher Gresset à vive allure; le dernier remet au premier dans la surface, dans l'axe, qui claque le ballon dans les buts (0-1, 13ème) !

Le coup parfait se met en place et se confirme peu après sur un nouveau contre : à la suite d'un corner adverse, Yassin Khlifi, le frère, récupère le ballon à la sortie de la surface de réparation et entame un rodéo en solitaire en éliminant tout sur son passage; après s'être légèrement décalé vers la droite dans la surface, face au gardien, il décale Gresset qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des cages (0-2, 21ème) !

Les gars ont fait l'essentiel et ne concèderont que quelques rares espaces en défense. On peut relever le sauvetage sur la ligne, des deux poings, de Benjamin Simon (10ème), ou des frappes non cadrées (18ème et 38ème). En revanche, ils auront dû essuyer de sévères tacles en retard, mais monsieur l'arbitre ne sortira le carton jaune que deux fois dans le match.

En seconde période, à l'approche du dernier quart d'heure de jeu, l'USO peut définitivement se mettre à l'abri par deux bonnes occasions, que ne concrétiseront pas les frères Khlifi : Kamel dévisse trop sa frappe (73ème) et Yassin voit sa frappe enroulée repoussée de la tête (75ème) ou bien encore une nouvelle frappe trop croisée (82ème) sur un centre adressé par Julien Costa à peine rentré. Steven Mathieu devra sortir sur blessure, remplacé par Mohamed El Asri (90ème).

Le seul relâchement de la partie arrive dans le temps additionnel sur un corner, où notre défense se fera surprendre par une tête adverse (1-2, 90ème +4). Le score ne bougera plus.

C'est donc une victoire obtenue avec mérite et bravoure pour notre équipe, qui file au 2ème Tour de la Coupe de France pour la quatrième année consécutive. Et pour la seconde année consécutive, elle recevra, à Pinet, l'équipe de Castelnau-le-Lez Le Crès, évoluant en Régional 1 (ex-DH). L'année dernière, la défaite avait été courte (1-2)… Rendez-vous le dimanche 28 août !

#coupedefrance

#enrouteverslestadedefrance

 

La feuille de match : http://usoflopinet.footeo.com/saison-2017-2018/departemental-2/equipe-seniors-1/coupe-de-france-1er-tour/2017/08/20/la-peyrade-ol-d1.html

Le live : https://www.call4sport.com/event/778/live et http://34.foot-occitanie.com/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.