FLORENSAC - Les élèves du collège Voltaire initiés au street art

L'Action Éducative Territoriale du Conseil Départemental (AET) du collège Voltaire est une réussite, "Une belle…

L'Action Éducative Territoriale du Conseil Départemental (AET) du collège Voltaire est une réussite, “Une belle synergie cantonale !” selon Vincent Gaudy, maire de la commune et vice-président du Conseil Départemental. L'AET se clôturait le mardi 4 juin en présence des parents d'élèves. 

Cette action fait partie de la mission éducative et culturelle des Départements. Les activités sont à l'initiative des équipes éducatives et proposées, entre autres, sous forme de diverses interventions. Le collège de Florensac a dans ce cadre accueilli l'artiste de street art Sunra, qui, d'après le maire de Florensac, “a su développer chez nos élèves de la créativité“. 

Cet artiste, installé à Montpellier, souhaite “créer un art positif, humaniste et de large utilité publique“. Pour cela, et comme nous pouvons dorénavant l'observer sur les murs du collège de la commune, il met au centre de ses oeuvres la “symbolique du cœur, universelle, naïve, poétique” réalisée avec des pochoirs par les élèves. 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.