Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Florensac : Luc CHATEL, accompagné de Gilles D'ETTORE, a visité le collége de la jeune fille décédée des suites des coups portés par le frére d'une autre élève

L’enquête se poursuit actuellement et les circonstances de la mort de la jeune Florensacoise…

L’enquête se poursuit actuellement et les circonstances de la mort de la jeune Florensacoise de 13 ans ne sont pas encore toutes éclaircies.
Luc CHATEL, le ministre de l’éducation, était auprès de Nicolas SARKOZY à LA CANOURGUE en Lozère. Il s’est rendu, aux côtés de Gilles D’ETTORE au collège de Florensac cet après midi peu après 14 h.

Sur place, le Maire de la Ville de Florensac, Vincent GAUDY, a accueilli le ministre et le député Maire président de l’ Agglomération Hérault-Méditerranée.
Le ministre de l’éducation a tout d’abord rendu visite aux enseignants puis aux élèves et aux parents d’élèves dans la cour de l’école avant de rejoindre les journalistes et la presse télévisuelle.

Luc CHATEL, a insisté sur  le fait que c’était toute l’école qui était en deuil et qu’il avait tenu à participer par sa présence à ce deuil.

L’altercation entre  les jeunes jeunes filles aurait dégénéré à partir d’une banale histoire de cœur.
Le ministre de l’éducation a indiqué qu’il mettrait tout en œuvre afin que de tes drames ne puissent se reproduire soulignant ensuite la stabilité des chiffres globaux de la délinquance au sein des établissements scolaire.
Corroboré par divers témoignages sur place, le ministre a ensuite révélé qu’une surveillante scolaire avait tenté de s’interposer en vain au moment de l’altercation.

A sa sortie le ministre a reçu un accueil mitigé de la part des élèves et a été hué par un certain nombre d’entre eux.

 Photos Hérault-Tribune

 Une marche blanche aura lieu au départ du parking de la Promenade derrière le marché de Florensac Samedi 25 JUIN 2011 de 10 h à 11 h 30

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.