FLORENSAC : Un acte héroïque mis à l’honneur
Un acte héroïque mis à l’honneur à Florensac On a beaucoup médiatisé l’accident du…
Un acte héroïque mis à l’honneur à Florensac
On a beaucoup médiatisé l’accident du poids lourd qui s’est couché sur l’A9 à hauteur de la commune de Florensac et qui a brûlé une bonne partie de l’après-midi.
Le chauffeur a été sauvé par un confrère qui roulait et qui a vu arriver l’accident. Pendant que les autres utilisateurs de l’autoroute prenaient des photos avec leur portable, il n’a pas hésité à se précipiter vers le camion accidenté pour en extraire avec difficultés le chauffeur coincé dans sa cabine. Il les connaissait pourtant les risques.
Les fumées toxiques envahissant déjà l’atmosphère, il fallait faire vite et il l’a fait, au péril de sa vie.
Un acte héroïque, anonyme, banalisé et pourtant sans lui l’homme serait mort asphyxié à son volant avant que les secours n’arrivent.
Cet homme c’est Patrick GASCOU-BROUILLON, chauffeur dans l’entreprise de transports TIT de la famille CASTAN à La Bruyère dans le Tarn.
Vincent GAUDY, maire de Florensac n’a oublié ni cet accident ni cet homme.
L’intelligence du cœur a parlé, et après l'avoir retrouvé, il l’a convié à la fête de Florensac pour le mettre à l'honneur en lui remettant la Médaille de la Ville ».
Acte d’autant plus symbolique que cet honneur n’est attribué qu’à des Florensacois.
Sur scène en présence des élus du Canton, du député Sébastien DENAJA, du conseiller général Michel GAUDY de nombreuses personnalités, Patrick GASCOU-BROUILLON est resté simple, discret, très ému face l’hommage des florensacois.
Nous sommes heureux de pouvoir à notre tour relater cet événement dans nos colonnes et de mettre ainsi en évidence un acte de courage dans la plus totale abnégation.