Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

FRONTIGNAN - Commerce - Un sourire puissance 3 pour les commerçants et les artisans de Frontignan

Lundi 20 mars, la Ville a décroché son 3ème sourire décerné par le label…

Lundi 20 mars, la Ville a décroché son 3ème sourire décerné par le label national  « commerces de proximité dans la ville » récompensant le travail de la municipalité main dans la main avec ses commerçants et artisans pour un commerce dynamique..

C’est dans les salons du musée Grévin à Paris, que la conseillère municipale déléguée à l’économie, au commerce, à l’artisanat et à l’oenotourisme s’est vu remettre lundi 20 mars dernier un troisième « sourire » décerné par le comité national du commerce de proximité. Ce label « 3 sourires », décerné à la ville pour son implication quotidienne auprès de ses commerçants et artisan récompense le travail mené avec ces derniers pour maintenir et développer le commerce de proximité.

En 3 ans, la ville de Frontignan la Peyrade s’est vu récompensé d’un sourire supplémentaire par édition, obtenant son premier sourire en 2015, le second l’année dernière et récompensé aujourd’hui par ce 3ème sourire.

La rénovation des halles, actuellement en cours, la récente et totale réhabilitation de la rue Anatole-France ainsi que la très dynamique journée du commerce de proximité et de l’artisanat qui s’est tenu le 8 octobre dernier pour la 3ème année consécutive, ou encore le plan des commerces de proximités, disponible en téléchargement sur le site de la ville, et la toute nouvelle brocante qui anime le square de la liberté depuis le mois de janvier aux côté du marché de producteurs les mercredis, ne sont certainement pas étranger à cette nouvelle distinction.

Cette belle distinction pour Frontignan la Peyrade a donc été remise lors d’une cérémonie au musée Grévin en présence de nombreuses personnalités réunissant élus, représentants de chambres consulaires, fédération professionnelles et unions commerçantes.

L’attribution de ce label national s’effectue suivant une charte précise, basée sur cinq critères :

  • La participation à la journée nationale du commerce de proximité (dont l’édition 2017 se tiendra à Frontignan le samedi 14 octobre prochain pour la 4ème année consécutive) ;
  • L’existence d’une ou plusieurs associations actives dans la ville ;
  • La qualité de la relation entretenue avec la clientèle ;
  • L’organisation d’animations ou d’actions de communication ;
  • La qualité du travail mené collectivement par les différents acteurs.

Fruit d’un travail remarquable mené par la Ville de Frontignan la Peyrade, l’Union des commerçants de Frontignan, et sa nouvelle présidente Marion Rolland, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie Sète-Frontignan-Mèze, le label « commerce de proximité dans la ville », symbolisé cette année par l’obention d’un sourire supplémentaire, fait de Frontignan la seule commune de la région Occitanie à obtenir une telle récompense.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.