L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

FRONTIGNAN - Dépôt BP-GDH La Ville demande des informations suite à l’incident sur un bac d’essence

Dépôt BP-GDH La Ville demande des informations suite à l’incident sur un bac d’essence Suite à l’épisode pluvieux intense dans la nuit du 17 au 18 septembre dernier, un incident s’est produit sur un bac d’essence du dépôt, dégageant de fortes odeurs, inquiétant les habitants de la ville et au-delà.  Si la sécurité du site […]

Dépôt BP-GDH

La Ville demande des informations suite à l’incident sur un bac d’essence

Suite à l’épisode pluvieux intense dans la nuit du 17 au 18 septembre dernier, un incident s’est produit sur un bac d’essence du dépôt, dégageant de fortes odeurs, inquiétant les habitants de la ville et au-delà. 

Si la sécurité du site est de la responsabilité de BP-GDH, et qu’il est du rôle de l’Etat de fixer le cadre juridique et de contrôler les mesures prises par l’industriel, la Ville de Frontignan la Peyrade, fortement impliquée dans la prévention des risques et soucieuse de la sécurité des biens et des personnes, s’est associée à la démarche et ne manque pas de s’assurer que les actions à mener et l’information des habitants par l’Etat et l’entreprise sont bien mises en œuvre.

Ainsi, lors de l’incident d’hier, notamment, c’est à sa demande que la cellule mobile d’intervention chimique des pompiers a fait des prélèvements sur la commune hier soir et ce matin pour vérifier la qualité de l’air. Leur analyse confirme que les odeurs ressenties, principalement dans le quartier Prés Saint-Martin et en bordure de canal (quai Voltaire, sont sans danger pour la population.

Au regard des faits, la Ville estime toutefois légitime de devoir s’interroger sur certains dysfonctionnements, tant dans la surveillance du site que dans le respect de la chaîne d’information, notamment vis-à-vis de la commune, garante de la santé publique de ses habitants.

Considérant que cet événement vient malheureusement rappeler le danger que peut représenter la présence d’un tel site, et précisément les bas d’essence dont le transfert a été demandé dans le cadre du PPRT, Pierre Bouldoire, maire de Frontignan la Peyrade, saisira dans les prochains jours M. le préfet d’une demande d’information, et souhaite très prochainement réunir l’ensemble des acteurs pour faire le point sur cet incident.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.