Frontignan : du 20 novembre au 9 janvier, la féérie des fêtes s'installe dans la ville

La Ville de Frontignan la Peyrade et les associations proposent, dès le 20 novembre, un programme d’animations riche en féerie, en expositions, en spectacles, marchés, découverte de produits locaux, patinoire, etc.

Plus d’un mois de festivités traditionnelles, d’animations culturelles, commerciales, solidaires, responsables et toujours conviviales, sont organisées par la Ville, le CCAS et de nombreuses associations. Du 20 novembre 2021 et jusqu’au 9 janvier 2022 c’est donc un programme d’animations, pour toutes et tous, quel que soit son âge ou ses envies, riche en féérie mais aussi porteur de sens et des valeurs qui sont associés à ces fêtes : la solidarité, la générosité, le vivre ensemble. Le programme s’enrichit petit à petit, consultez régulièrement la page https://www.frontignan.fr/programme-des-festivites-de-fin-dannee-2021/.

Pour les enfants

Les fêtes de fin d’année, c’est avant tout la féérie de Noël pour les enfants. Village de Noël à La Peyrade, Noël des ALP et des crèches, patinoire, spectacle, parcours enchantés et déambulations en cœur de Ville et à La Peyrade, … Nos petits pourront pleinement profiter de nombreuses activités gratuites pour immortaliser ce moment de fêtes.

Facilitation de l’accès en voiture aux halles

Pour récupérer vos commandes ou vos achats réalisés auprès des commerçants des halles, la zone piétonne autour des halles sera accessible aux véhicules à la manière d ’un dépose minute les vendredis 24 et 31 décembre (de 8h à 20h) et samedi 25 décembre (de 8h à 12h), pour une durée de 15 minutes. Pour vos achats dans les commerces, profitez du stationnement gratuit partout en ville, de la zone bleue et des arrêts minutes.

Solidarité avec les aînés

Les aînés ne sont pas oubliés et reçoivent soit une boîte de chocolat soit se retrouvent, au choix, autour d’un thé dansant ou d’un goûter-spectacle. D’autres préfèrent la solidarité en faisant don de la somme allouée à leur cadeau au CCAS pour des actions en faveur de personnes en grande difficulté.
À l’occasion du week-end du Téléthon, la Ville et ses associations (club loisirs La Peyrade, Joyeuse pétanque mixte, MuscatRames, etc.) se mobilisent et vous proposent de nombreuses activités pour partager ce moment de solidarité.

Les temps forts

La 23e édition de la crèche géante sera ouverte au public (après une édition virtuelle l’an passé), avec une installation grandeur nature qui donne à voir des scènes de la vie frontignanaise et ses figures locales, dans un cadre à la mesure de son succès et de son ambition : la chapelle Saint-Jacques. Jusqu’au 1er janvier inclus.
Des expositions, un concert, des rencontres littéraires, l’incontournable salon Rétrolux des Compagnons du livre, une après-midi animations et goûter organisée par Femmes en Languedoc-Roussillon, le grand réveillon organisé par le comité des fêtes, et la liste n’est pas complète pour cette programmation festive. Pour clôturer ces festivités, le dimanche 9 janvier, dans une ambiance assurément méditerranéenne et parfois un peu scandinave, chacun pourra choisir soit de tenter l’expérience du grand bain ou d’assister sagement depuis la plage à cette folle baignade en musique.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.