Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Frontignan

Frontignan : la ville réalise une nouvelle campagne de stérilisation des œufs de goélands

Afin de gérer les populations toujours plus nombreuses de gabians, la ville réalise une campagne de stérilisation des œufs.

L’expansion des goélands est liée à l’activité humaine

En ville, l’expansion des toits plats leur a permis de trouver des conditions favorables pour la construction de leurs nids. Ces oiseaux exploitent à merveille les ressources alimentaires, tels que décharges à ciel ouvert, poubelles publiques ou encore déchets de pêche industrielle. La femelle pond 2 à 3 œufs début avril et les petits naîtront un mois plus tard.

“Comme chaque année, l’opération de stérilisation, qui a débuté jeudi 15 avril, permet d’empêcher l’évolution de l’embryon en faisant croire aux parents que les œufs vont éclore. La destruction n’est pas une solution car elle impliquerait une nouvelle ponte.”

précise la ville de Frontignan

Montant de l’opération

L’intervention de l’entreprise SALAS à un cout de 1 800,00 €TTC (stérilisation des œufs mi-avril et 2ème passage en mai pour contrôle).

En chiffre…

En 2018, 23 nids ont été identifiés et 59 œufs ont été stérilisés.

stérilisation des oeufs de goélands sur Frontignan2
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.