Gestion de l'épisode neigeux par le groupe d'action L.F.I. "lutte populaire de Montpellier"
Communiqué de presse : La gestion de l’épisode neigeux à Montpellier Commençons par rendre hommage…
Communiqué de presse : La gestion de l’épisode neigeux à Montpellier
Commençons par rendre hommage aux employés et citoyens qui ont fait ce qu’ils ont pu afin d’améliorer la situation.
En parallèle, Monsieur Philippe Saurel, a affirmé à l’AFP que “l’intensité de l’épisode neigeux n’avait pas été anticipée par les services météos” alors même que Météo France en avait annoncé un d’importance il y a plusieurs jours.
Nous savions tous que la ville de Montpellier était mal préparée à un épisode neigeux, Cela aurait justement dû conduire Monsieur le Maire à prendre toutes les précautions nécessaires.
En somme et c’est peu étonnant, les choses deviennent difficilement gérables pour Monsieur le Maire lorsqu’il s’agit de faire autre chose que de la communication. Et à l’heure où l’on précarise toujours plus les services publics, les dysfonctionnements majeurs que nous avons connus prouvent que le désengagement de l’état n’est pas la solution.
Pendant tout l’épisode la rédaction de France Bleu Hérault, la radio de proximité menacée par le gouvernement, les cheminots menacés eux aussi par le président Macron ainsi que les pompiers, les policiers, les soignants d’astreinte dormant dans les hôpitaux pour assurer le service public et, bien sûr, les Montpelliérains, déblayant eux même les trottoirs, ont répondu présents. On aurait aimé que le Maire soit à la hauteur des montpelliérains.