Gignac : la grande foire de Gignac fera son retour le 27 novembre

Au programme : dégustations, animations et fête foraine !

La foire de Gignac est une tradition vieille de 700 ans. Chaque année, des professionnels du beau et du bon se réunissent au sein de la ville pour partager avec les habitants et les visiteurs le meilleur de ce qui se fait localement. Un moment festif et solidaire.

150 exposants

Préparée par la Ville de Gignac, avec le concours de la Communauté de communes Vallée de l’Hérault, cette journée festive sera animée par 150 artisans, producteurs et commerçants. Dans leurs stands, ils proposeront des produits variés : artisanat, textile, produits du terroir, outillage, automobile, plats cuisinés… Certains d’entre eux présenteront des idées cadeaux.

Plusieurs animations seront programmées en parallèle du marché : mini ferme, dégustation de ragoût d’escoubilles géant, fête foraine tout le week-end (Esplanade et la place du Jeu de Ballon), etc.

Sur place, le public pourra également échanger avec des associations, notamment avec les bénévoles du stand Téléthon sur lequel des créations seront vendues au profit de l’Association française contre les myopathies (AFM).

700 ans de fête

Organisée depuis 700 ans, la foire de Gignac est la plus vieille foire de la région Occitanie. A l’origine, l’événement était une occasion de se réunir pour fêter la fin des vendanges.

De nos jours, la foire est encore un rendez-vous rassembleur. La différence est que les familles et les amis se réunissent désormais pour déguster des productions locales et faire de bonnes affaires.

Informations pratiques

La foire de Gignac débute le samedi 27 novembre, à 11h, au niveau de la poste de Gignac. Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous sur www.ville-gignac.com ou contacter le 04 67 57 01 67.

foire de Gignac
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.