Fêtes et traditions — Grand Pic Saint-Loup

Grand Pic Saint-Loup : costumes, tournois et banquet, les Médiévales sont de retour

Revenir au temps des chevaliers, des damoiseaux et des duels, c'est la promesse des Médiévales du Grand Pic Saint-Loup, de retour les 6 et 7 mai.

Le festival annuel des Médiévales, dans le Grand Pic Saint-Loup, est une occasion unique de découvrir l’héritage du Moyen Âge. Les visiteurs peuvent s’immerger dans la vie et les coutumes médiévales grâce à des animations captivantes, telles que des marchés médiévaux, des campements, des tournois équestres, des spectacles de musique et de jonglerie.

Un véritable festin

Le programme de l’édition 2023 est particulièrement varié. La manifestation débute le samedi 6 mai aux Matelles, avec une balade gustative médiévale animée, suivie d’une conférence sur la découverte du château de Montferrand. Des spectacles de jonglerie, de musique et de pyrotechnie, ainsi que des démonstrations d’ateliers de taille de pierres et de campement médiéval, sont également organisés.

Le dimanche 7 mai, les festivités se poursuivront à Saint-Mathieu-de-Tréviers, où les visiteurs pourront profiter d’un marché médiéval avec plus de 50 exposants proposant des produits artisanaux et du terroir, ainsi que de nombreux jeux pour les enfants, une balade guidée au château de Montferrand, une présentation des engins de guerre et une cuisine médiévale, entre autres activités.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.