Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Culture & Loisirs

GRAU D'AGDE - Cap Retro 2018 : La rétrospective

Cette année, à l'invitation de l'association des commerçants et du comité des fêtes du Grau d'Agde, la deuxième édition du rassemblement Cap Rétro a eu lieu dans le magnifique cadre du Grau d'Agde qui a su garder toute son authenticité.  Un rassemblement unique en France Un emplacement idéal pour accueillir ce rassemblement unique en France, […]

Cette année, à l'invitation de l'association des commerçants et du comité des fêtes du Grau d'Agde, la deuxième édition du rassemblement Cap Rétro a eu lieu dans le magnifique cadre du Grau d'Agde qui a su garder toute son authenticité. 

Un rassemblement unique en France

Un emplacement idéal pour accueillir ce rassemblement unique en France, rassemblant à la fois des véhicules terrestres et nautiques de collection et de prestige. Le public ne s'y est pas trompé et est venu admirer en masse les véhicules d’exception rassemblés pour l'occasion en front de mer, sans oublier les prestigieux canots automobiles Riva et Chris Craft, qui ont accosté à l'embouchure de l'hérault.

Les collectionneurs ont pu aller à la découverte du patrimoine local riche de 2 600 ans d'histoire, avec notamment la visite guidée du coeur de la ville historique et la découverte du site exceptionnel de la Tamarissière avec sa pinède bicentenaire et son bunker rénové en musée,  entouré pour l'occasion de véhicules de la Seconde Guerre Mondiale.

Tout au long des trois jours, des animations ont rythmé le rassemblement : le concours d’élégance des bateaux a connu un trés beau succès populaire pour sa 1ere édition, la sardinade organisée par le Comité des Fêtes suivie du concert de Richy, sosie officiel de Johnny Hallyday, a été un moment très apprécié par le public venu nombreux.

Dimanche, le rassemblement s'est clôturé par un magnifique concours d'élégance des voitures, mené de mains de maître par Paul Eric Laures et placé sous la présidence de la Fédération Française des Véhicules d'Epoque représenté par Yvon Gascoin, son représentant régional.

Avec cette seconde édition, les organisateurs de Cap Rétro ont permis d'animer, d'une manière qualitative ce début de saison qui tarde à se lancer en raison d'une météo capricieuse.

Une 3eme édition en 2019 ?

L'heure est au bilan mais les sourires sont là. Nous avons reçu de nombreux témoignages de satisfaction , l'accueil au Grau d'Agde a été exceptionnel et si l'enthousiasme général est toujours là en 2019, nous poursuivrons l'aventure” indiquait Guilhem, l'un des organisateurs.

 


Retrouvez les photos de l'événement sur notre page facebook !


Retrouvez ICI les photos de vendredi


Retrouvez ICI les photos de samedi


Retrouvez ICI les photos de dimanche


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.