Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

GRAU D'AGDE - Fête de la Mer du Grau d’Agde - Hommage au bout de la terre

Le premier hommage aux gens de mer est traditionnellement celui du Grau d’Agde. Pour…

Le premier hommage aux gens de mer est traditionnellement celui du Grau d’Agde. Pour cette année 2017, celui-ci a pris place dimanche 25 juin, sous un soleil estival. Parmi les multiples animations mises en place à cette occasion par le Comité des Fêtes du Grau d’Agde, l’hommage aux disparus est un point d’orgue incontournable. Ce dernier commence par une messe dans l’église du Sacré Cœur conduite par le Père Yannick et dont les chants ont été interprétés par le ténor Jean-Pierre Torrent. Après une Dagtenco entonnée par l’assemblée toute entière, le cortège s’est formé avec les Belles Agathoises, les jouteurs, la Confrérie du Pointu, les officiels et la peña qui a animé le parcours depuis l’église jusqu’au bout de la jetée, là où la terre et la mer se rejoignent. C’est après une prière du Père Casajus que ce dernier, entouré des porte-drapeaux a, en compagnie du Maire Gilles D’Ettore et de David Masella, Président du Comité des Fêtes du Grau d’Agde, jeté une gerbe de fleurs à la mer que le vent et les vagues ont rapidement emportée au loin. Le cortège a ensuite repris la direction du Front de Mer, où il a été rejoint par les participants de la Solexcap, pour y partager un repas convivial sur l’Esplanade René Paraire, après que le Maire Gilles D’Ettore et David Masella, aient souhaité la bienvenue à tous et remercié l’ensemble des participants pour leur présence.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.