GRUISSAN - CAP d'AGDE - Une voie royale pour l'ancien directeur des ports du cap d'Agde

Jean Claude MERIC bien connu des Capagathois opour avoir été directeur du Centre Nautique…

Jean Claude MERIC bien connu des Capagathois opour avoir été directeur du Centre Nautique du Cap d’Agde en 1993 puis directeur des  services portuaires à partir de 1999 à 2001 est l’actuel  Directeur de l’Office de Tourisme de Gruissan .

Il vient d’être réélu Secrétaire Général de la Fédération Française de Voile pour un 4ème mandat.

Jean-Pierre Champion a été réélu Dimanche 9 décembre à Paris, Président de la Fédération Française de Voile. La liste qu’il présentait a obtenu le score confortable de 86,97% des voix contre celle d’opposition « 100% catamaran ».
Dans la foulée, le Conseil d’administration, composé de 36 membres, a élu le Bureau exécutif. Aux côtés de Jean-Pierre Champion,  Jean-Claude Méric le Directeur de la Station de Gruissan a été réélu au poste de n°2 de la FFVoile en tant que Secrétaire Général. 

Ce sera le 4ème mandat de Jean-Claude Méric dont les grands axes qui nous mèneront aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, s’articuleront autour du renforcement du Haut Niveau avec une Commission pilotée par Claire Fountaine, ex Championne du Monde en 470 et Nicolas Hénard double champion Olympique en Catamaran ; mettre les clubs au coeur du dispositif fédéral, développer la .commercialisation des stages et produits voile à partir de la plateforme Awoo et favoriser l’accession à la pratique des personnes handicapées.

A noter que le Languedoc Roussillon a une présence renforcée au sein du Conseil d’Administration avec la présence de Marine Feuerstein, Présidente du Yacht Club de la Grande Motte et de Serge Pallarès, directeur du port de Saint Cyprien, Président de la FFPP.

photo(9)

Légende : Jean Claude MERIC (deuxième à droite) en discussion avec la Ministre des Sports et le Président de la FFVoile  accompagné de Jonathan Lobert, médaillé de bronze aux JO de Londres
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.