Hélène MANDROUX : « le CHU n’est pas un terrain de jeu politique »

« Le conseil de surveillance du CHRU de Montpellier s’est réuni ce soir pour…

« Le conseil de surveillance du CHRU de Montpellier s’est réuni ce soir pour procéder à l’élection d’un nouveau président.
Seul candidat en lice, Georges FRECHE a été élu à ce poste.
Présidente sortante, je prends acte de ce vote tout en précisant que je n’ai jamais considéré notre établissement hospitalier comme un terrain de jeu politique. Les enjeux de la santé sont autrement plus importants.
L’histoire récente du CHRU montre qu’il a besoin de sérénité pour travailler convenablement. La cohésion et l’unité sont aujourd’hui nécessaires à la bonne marche de l’établissement.

La régionalisation voulue par le gouvernement, que j’ai toujours combattue, laisse apparaître que les collectivités vont devoir demain se suppléer de plus en plus à l’Etat. La communauté d’agglomération de Montpellier et la Région Languedoc-Roussillon sont concernées en premier lieu. C’est la raison pour laquelle je n’ai pas souhaité me présenter à la présidence.

Par ailleurs, j’ai soulevé un argument juridique contestant la recevabilité de la candidature au conseil de surveillance du représentant de l’agglomération de Montpellier qui n’a pas été désigné, comme prévu par les textes, par l’assemblée délibérante. C’est la raison pour laquelle je n’ai pas participé au vote car il est selon moi entaché d’irrégularités. »
 
 
Hélène MANDROUX, maire de la Ville de Montpellier
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.