Droit

HERAULT - Actes homophobes ignobles dans l’Hérault : le FN montre à nouveau son vrai visage

Geoffrey Boulade, militant MJS et PS, Secrétaire de la Section PS d’Alignan du Vent,…

Geoffrey Boulade, militant MJS et PS, Secrétaire de la Section PS d’Alignan du Vent, colistier de Carole Delga aux dernières élections régionales, a été victime d’agissements homophobes intolérables.

Certains murs de sa commune ont été recouverts de propos haineux et diffamatoires comme “Boulade Mange Boul ! Ici c’est FN”.

Nous apportons tout notre soutien à Geoffrey dans cette épreuve difficile.

Le ou les auteur(s) de ces actes doivent faire l’objet d’une enquête policière et de poursuites pénales.

La démocratie impose de ne pas laisser passer une telle offense à la liberté individuelle et au respect de la vie privée des personnes. La République exige de réprimer sévèrement les ennemis de ses valeurs intrinsèques que sont la liberté, l’égalité et la fraternité.

Par ces actes, ostensiblement associés au FN, l’extrême droite montre à nouveau son vrai visage, celui de la haine de l’autre, de la division et des discriminations assumées.

L’extrême droite n’a pas changé. La République, elle, doit être intransigeante face à ses ennemis.

Nous espérons qu’elle le sera et appelons de nos voeux une condamnation unanime de ces actes homophobes.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.