L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Economie

HERAULT - Adopter les reflexes d'une éco-conduite plus écolo avec Orange Business Service

Cette semaine, plusieurs séances d’éco-conduite, mêlant théorie et pratique, ont été proposées par OCEAN, filiale d’Orange à des clients d’entreprises disposant de plusieurs véhicules voire de flottes.  Adopter les reflexes d'une éco-conduite plus écolo Reposant sur un comportement de conduite citoyen, l’éco-conduite contribue à la fois à la réduction du risque d’accident (de 10 à 15 %), de […]

Cette semaine, plusieurs séances d’éco-conduite, mêlant théorie et pratique, ont été proposées par OCEAN, filiale d’Orange à des clients d’entreprises disposant de plusieurs véhicules voire de flottes. 

Adopter les reflexes d'une éco-conduite plus écolo

Reposant sur un comportement de conduite citoyen, l’éco-conduite contribue à la fois à la réduction du risque d’accident (de 10 à 15 %), de la consommation de carburant (jusqu'à 15% d'économie) et de gaz à effet de serre, responsable du réchauffement climatique. Ainsi, par exemple, en diminuant de 10 Km/h sa vitesse sur 500 kilomètres, on économise 3 à 5 litres de carburant et les émissions de CO² sont réduites de 12,5% soit 12kg. 

Des boîtiers connectés

Concrètement, l’installation d’un boîtier dans les véhicules, avec ou sans géolocalisation, rend possible le suivi des comportements de conduite pour faciliter la prise de conscience des risques encourus et inciter à adopter une conduite plus sereine sur la route.

Une innovation Orange Business Service

Intégrée au Groupe Orange depuis avril 2015, OCEAN est spécialiste des solutions de télématique embarquée : gestion de flottes, d’éco-conduite et de géolocalisation. OCEAN s’appuie sur la présence locale d’Orange Business Services et ses capacités d’innovation, notamment dans le domaine des objets connectés.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.