Faits divers

HERAULT - Aides de la Politique Agricole Commune (PAC) 2016

Aides de la Politique Agricole Commune (PAC) 2016  Cette année, c’est “Zéro papier”: la…

Aides de la Politique Agricole Commune (PAC) 2016 

Cette année, c’est “Zéro papier”: la Télédéclaration est généralisée pour les exploitants agricoles avant le 17 mai 2016

Pour pouvoir bénéficier des aides de la politique agricole commune (PAC) les exploitants agricoles devront obligatoirement faire une télédéclaration sur internet grâce à l'outil “TelePAC”.

Les déclarations papier ne sont plus acceptées.

La Direction Départementale des Territoires et de la Mer de l'Hérault (DDTM 34) et les organismes de service sont mobilisés pour accompagner les agriculteurs, notamment les primo-déclarants dans leur télédéclaration :

Pour télédéclarer, rendez-vous sur www.telepac.agriculture.gouv.fr  avant la date limite fixée au 17 mai 2016 inclus

La tédéclaration par rapport à la déclaration papier offre de nombreux avantages :

La télé-déclaration est plus sécurisée et évite les risques de pertes ou de délai des envois courrier.

clip image006

  • Il est possible de visualiser les parcelles à partir de photos couleur, de zoomer finement sur les détails et d’utiliser de nombreux outils qui facilitent le dessin.
  • Telepac comporte des menus interactifs et des messages d'alertes à toutes les étapes signalant ainsi d’éventuelles incohérences de déclaration.
  • Le site permet désormais de transmettre de façon dématérialisée toutes les pièces justificatives éventuellement nécessaires
  • Les modifications en direct sont possibles à tout moment, jusqu’à la clôture de la période de déclaration le 17 mai 2016.

En 2015, dans l'Hérault, déjà près de 4100 agriculteurs (soit 93%) avaient choisi la  télédéclaration pour leurs dossiers PAC. Chaque année, plus de 20 millions d'euros sont versés au titre des aides surfaces agricoles déclarées à la politique agricole commune.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.