Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - Aménagements départementaux sur le secteur d'Olargues

AMÉMAGEMENTS DÉPARTEMENTAUX SUR LE SECTEUR D’OLARGUES DÉMARRAGE DES TRAVAUX DE CHAUSSÉE ENTRE OLARGUES ET…

AMÉMAGEMENTS DÉPARTEMENTAUX SUR LE SECTEUR D’OLARGUES

DÉMARRAGE DES TRAVAUX DE CHAUSSÉE ENTRE OLARGUES ET LE COL DE FRONT FROIDE

En septembre 2014, les pluies cévenoles avaient touché violement le Département de l’Hérault. Un an et demi après, le secteur d’Olargues fait encore l’objet d’études pour la réalisation de travaux de réparation. Marie-Pierre Pons, Conseillère départementale du canton de Saint-Pons-de-Thomières et vice-présidente déléguée aux Relations extérieures, a réuni les maires pour faire le point sur les aménagements à venir.

Les échanges ont débuté par le chantier de la Fontésie situé sur la RD14 entre Olargues et le col de Front Froide. Pour rappel, un important glissement de terrain avait emporté une partie de la chaussée à l’automne 2014. Il aura fallu toute l’année 2015 pour mener une étude géotechnique approfondie, déterminer le diagnostic, et définir les solutions à apporter. Le plan de glissement ayant été localisé à 30m de l’impact, le Département doit stabiliser le talus sans surcharger les remblais. C’est pourquoi le choix technique s’est porté sur une reconstruction de paroi avec clous (identique aux parois du giratoire Vincent Badie à Béziers) pour assurer une sécurité optimale.
Les travaux sur la RD14 viennent de commencer pour une durée de 3 mois. La route sera maintenue en circulation alternée pour les véhicules légers, les poids lourds restant interdits. Le montant des travaux est estimé à 282.366 €.

En présence des services techniques départementaux, les maires se sont ensuite exprimés tour à tour sur les améliorations à apporter, aussi bien sur les routes, que sur la voie verte ou autres aménagements dépendants du Département. A ce titre, Marie-Pierre Pons a remis à chacun d’eux, une note explicative sur les travaux programmés pour 2016.

Elle a également rajouté que le Département avait invité les Communes à une réunion d’information sur la mise en place du THD (Très Haut Débit), pour présenter le calendrier des travaux et les démarches à accomplir pour bénéficier du dispositif.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.