L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

HERAULT - Candidat France insoumis – 5ème circonscription de l’Hérault

Les urnes ont livré leur verdict : avec 16,86% et en troisième position, nous ne sommes pas en mesure d'être présents au second tour. Avec ma suppléante, Catherine Brusq, nous tenons à remercier les 7759 électrices et électeurs qui nous ont accordé leur confiance. C'est bien évidemment une déception de voir, comme pour l'élection présidentielle, […]

Les urnes ont livré leur verdict : avec 16,86% et en troisième position, nous ne sommes pas en mesure d'être présents au second tour.

Avec ma suppléante, Catherine Brusq, nous tenons à remercier les 7759 électrices et électeurs qui nous ont accordé leur confiance.

C'est bien évidemment une déception de voir, comme pour l'élection présidentielle, un second tour où un vrai débat ne pourra pas avoir lieu.

Nous regrettons bien sûr que près d'un électeur sur deux ne se soit pas déplacé, ce qui traduit une forme de fatalisme contre laquelle nous devrons batailler.

Il est probable que les graves dysfonctionnements dans l'envoi des professions de foi ont eu un impact sur cette démobilisation. L'Etat a fait preuve de carence dans l'organisation de cette diffusion, en confiant cette tâche à des prestataires privés dans des conditions sur lesquelles toute la lumière devra être faite.

Nous tenons à remercier les militants de la France insoumise, des Communistes unitaires, d'Ensemble !, du Parti de Gauche et du Parti Ouvrier Indépendant pour leur travail de tous les instants, sur le terrain, pendant cette campagne particulièrement intense et dynamique.

Nous sommes certains que le travail de rassemblement que nous avons entamé est porteur d'une dynamique et d'un espoir pour la recomposition de la gauche sur ce territoire !

Nous aurons pour boussole la justice sociale, l’intérêt général et le progrès humain, portés par notre programme « l’Avenir en Commun ».

Nous sommes désormais la première force à gauche sur la 5ème circonscription. Cette force constituera un socle de résistance, autant à Macron qu’au Front National, pour apporter des solutions concrètes aux préoccupations des citoyens.

Nous souhaitons le succès et apportons tout notre soutien aux deux candidats France insoumise qualifiés au 2nd tour dans l’Hérault (Muriel Ressiguier dans la 2ème et Stéphane Vidal dans la 3ème).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.