HERAULT - Démission d'Alain RENOUARD du RPF

Réponse d'Alain RENOUARD à Igor KUREKMonsieur le Président du Rassemblement Pour la France, cher…

Réponse d'Alain RENOUARD à Igor KUREK

Monsieur le Président du Rassemblement Pour la France, cher Igor,

Par la présente, je vous informe de ma démission en tant que Secrétaire Général du RPF.

En effet, entre les deux tours des élections présidentielles, j’ai pris position pour Emmanuel Macron contrairement aux décisions de notre parti.

Aujourd’hui, plus encore, j’ai décidé de soutenir l’action du président de la République. J’ose espérer la sortie de l’affrontement archaïque droite gauche devenue néfaste et non constructif pour notre pays.

Finalement, c’est un reflex gaulliste. De Gaulle, homme de conviction, pragmatique, avait une trop haute idée de l’état pour s’identifier à droite ou à gauche. D’ailleurs, dans les moments historiquement difficiles pour la France, il n’a pas hésité à travailler avec les gens de gauche comme de droite. Notre nouveau président s’inscrit dans une démarche similaire que j’approuve totalement.

Je pense que notre pays est de nouveau dans une situation catastrophique et que le moment est venu de nous rassembler, de nous retrousser les manches, de mettre de côté nos querelles sans oublier nos fondamentaux.

Je suis et resterai à droite mais j’ai décidé de soutenir l’action d’Emmanuel Macron en gardant un esprit critique objectif sans employer la démagogie.

Vous souhaitant bonne réception, je vous prie de croire, monsieur le président, à mes salutations les plus respectueuses.

 Le 23 mai 2017

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.