Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - Encore trop de déchets sur les routes !

Jeudi 17 septembre, lors de l’opération stop aux déchets sur les routes, les 300…

Jeudi 17 septembre, lors de l’opération stop aux déchets sur les routes, les 300 agents routiers du Département ont ramassé plus de 150m3 de détritus en tous genres.

Des déchets en tous genres polluent le bord des routes.

Cette grande opération de nettoyage s’est déroulée sur 325km de routes départementales, 25km de pistes cyclables, 6,5 hectares de parkings de covoiturage, aires d’arrêt et giratoires.

 

Mauvaise nouvelle : aucune baisse du nombre de déchets

 

150m3 en une journée : le volume de déchets récoltés cette année est quasi équivalent à celui de 2019. Sacs plastiques, paquets de cigarettes et mégots, bouteilles vides et autres détritus polluent les bords de la route avec deux nouvelles mauvaises habitudes constatées : les masques jetables et les capsules de gaz de protoxyde d’azote (gaz hilarant). Dans le secteur Petite Camargue, ce sont par exemple 110 masques jetables et 200 capsules de gaz de protoxyde d’azote sur environ 7km de routes.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.