HÉRAULT - La comédie "Le complexe de la Fougère" revient sur les planches montpellieraines
AMY WINEHOUSE, MARIE-ANTOINETTE ET LUCY L'AUSTRALOPITHÈQUE RÉUNIES POUR DÉPEINDRE LES ABSURDITÉS DE L'ÉVOLUTION DE…
AMY WINEHOUSE, MARIE-ANTOINETTE ET LUCY L'AUSTRALOPITHÈQUE RÉUNIES POUR DÉPEINDRE LES ABSURDITÉS DE L'ÉVOLUTION DE L'HUMANITÉ
Du 15 au 31 octobre 2020
Du jeudi au samedi – 19H00
KAWA THÉÂTRE (Montpellier)
Le public découvre Amy Winehouse, Marie-Antoinette, et Lucy l’australopithèque contraintes de vivre ensemble après leur mort, coincées dans la mémoire collective de l’Humanité.
Ce trio fantasque va donner vie à une situation surprenante tout droit imaginée de la plume incisive et perspicace de Sophie Bonneau, auteure et comédienne montpelliéraine.
Les comédiennes Lucia Izoird, Laura Charpentier et Sophie Bonneau, servent un texte rythmé et percutant, et invitent les spectateurs à rire de l’antagonisme entre trois visions du monde.
SYNOPSIS : Quand Marie-Antoinette demande à Amy Winehouse de faire de Lucy l'australopithèque une femme civilisée… Darwin change de trottoir !
A sa mort, Amy découvre qu'elle doit partager sa dernière demeure avec Marie-Antoinette et Lucy. Alors qu'elle croyait avoir l'éternité pour se remettre de son ultime gueule de bois, ses deux nouvelles colocataires l'assaillent de questions. La star du blues commence alors une explication du monde moderne…
Sur un ton aussi drôle qu'incisif, Le Complexe de la Fougère est une histoire d'évolution, et peut-être une histoire de révolution … mais pour laquelle des trois ?
INFOS & RÉSERVATIONS : www.kawatheatre.com