Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - LE CHÂTEAU DE JACOU DOIT ÊTRE RENDU A LA POPULATION ! par Bernard DUPIN

Le bureau du maire n'y a pas sa place.La commune de Jacou détient un…

Le bureau du maire n'y a pas sa place.

La commune de Jacou détient un patrimoine exceptionnel, avec le château et les jardins de Bocaud dont l’histoire couvre plus de cinq siècles.

C'est en 1995, que l'acquisition de ce domaine a été actée par la majorité municipale d'union de la gauche sous l'impulsion de l'ancien maire Jean Marcel Castet.

La clairvoyance des élus, vingt et un ans en arrière, nous a donc légué un bien que nous nous devons de transmettre au bénéfice de la population.

Or, aujourd'hui, la maire de Jacou projette d'installer son propre bureau, celui des élus et des services généraux dans le château, ce qui représente à nos yeux, un véritable scandale.

Dans le contexte actuel, avec une abstention de plus de 41% et une majorité de voix pour le FN aux dernières élections régionales de décembre 2015, l'image renvoyée à la population d'élus qui s'installent au château est simplement intolérable.

Nous souhaitons donner à la population l’occasion de débattre des différentes vocations possibles pour le château ce qui permettra d’éclairer les enjeux et d'aborder les questions qui se posent avant de faire un choix sur l'avenir.

Notre priorité est d'ouvrir en grand le château avec ses 1 000 m² et le parc à la population.

Pour cela, nous devons aborder toutes les propositions liées à des thématiques sociales, culturelles, économiques ou associatives de manière à pouvoir créer un lieu de qualité de vie autour du château.

Pour toutes ces raisons, nous exigeons du maire qu'il mette un terme à son projet sans ambition et dangereux pour la démocratie et qu'il engage rapidement des discussions approfondies autour d'une large consultation. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.