Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - LE DEPARTEMENT, 1ER PARTENAIRE DES COMMUNES

La reconstruction des arènes municipales de Marsillargues : un projet soutenu par le Conseil…

La reconstruction des arènes municipales de Marsillargues : un projet soutenu par le Conseil départemental

Les arènes de Marsillargues occupent un emplacement privilégié sur la place du centre-ville ancien, au milieu d’édifices inscrits aux monuments historiques. La reconstruction de ces arènes, rendue nécessaire pour des raisons de sécurité, présente une forte valeur patrimoniale et culturelle en s’inscrivant dans les traditions sportives, culturelles et touristiques liées aux courses camarguaises.

Vendredi 28 juillet 2017, à partir de 18h, Kléber Mesquida, Président du Département de l’Hérault assistera à l’inauguration des « nouvelles » arènes municipales de Marsillargues aux côtés de Bernadette Vignon, Maire de Marsillargues et Conseillère départementale du canton de Lunel.

Le Département est intervenu dans le cadre de son soutien aux projets structurants du territoire : 60 000 € ont été attribués à la commune de Marsillargues sur une opération d’un coût total de 401 600 € HT.

En 2016, le Département a fait le choix de faire évoluer les modalités de soutien aux projets structurants des territoires. Objectif : renforcer les équipements des communes et EPCI pour construire un Hérault plus moderne et garantir l’équité des territoires.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.