Météo — Département Hérault

Hérault : le département placé en vigilance orange crues

Météo France a émis une alerte de vigilance orange pour les crues secteur « Hérault amont ».

Les premiers signes d’alerte se sont manifestés dès cet après-midi dans les localités de Ganges, Laroque et Saint-Bauzille-de-Putois. Les autorités recommandent une vigilance particulière dans ces zones, notamment autour des routes départementales RD986 près de l’église de Laroque et RD25 à Ganges en direction de Saint-Laurent-le-Minier. Bien que les inondations prévues restent de faible ampleur, quelques habitations, principalement dans les quartiers des Calquières à Ganges et dans la plaine de Cazilhac, pourraient être touchées.

Les résidents sont exhortés à prendre des précautions supplémentaires et à rester informés de l’évolution de la situation via les canaux officiels, notamment le site web vigicrues.gouv.fr et l’application Vigicrues.

En plus de l’alerte aux crues, la vigilance météo de niveau jaune reste en vigueur pour d’autres risques, notamment les vagues-submersion, le vent, les orages et les pluies-inondations. Les habitants sont invités à rester attentifs.

Vigilance crues
Vigilance crues
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.