Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - Le Ministre de l'Intérieur vient soutenir les policiers et inaugurer l'antenne du RAID

En visite à Montpellier cette semaine, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner est venu apporter…

En visite à Montpellier cette semaine, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner est venu apporter son soutien aux forces de l'ordre blessées lors des récentes manifestations. Il a également inauguré l'antenne locale du RAID, en fonction depuis 2016.

Cette unité d'élite a été mise en place pour assurer un meilleur maillage du territoire suite aux attentats de Paris en 2015. Leurs missions : opérations antiterroristes, forcenés, affaires de droit commun et tuerie de masse.

Aux abords de l'inauguration, une quarantaine de “gilets jaunes” avait pris position. Dans son discours, le Ministre est revenu sur ce mouvement social et les plaintes qu'il y a eu pour violences policières.

Pour lui, ” si la Police réagit, elle ne provoque pas. Mais s'il y a des fautes qui sont commises par les forces de sécurité, elles seront sanctionnées” avant de rajouter ” moi par nature, j'ai plus confiance dans les pompiers, dans les policiers, dans les gendarmes que dans les casseurs“.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.