Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - Le nouveau clip House & Dance de Rod Andrieu artiste producteur du sud de la France

Artiste producteur House du sud de la France, Rod se produit depuis une vingtaine…

Artiste producteur House du sud de la France, Rod se produit depuis une vingtaine d'années en DJ chanteur sur les dancefloors de Paris à St Petersbourg en passant par Bangkok et Phuket.

La crise sanitaire lui fait prendre un autre tournant dans sa carrière avec la réalisation et le montage de clips vidéo, histoire de pouvoir encore s'évader même virtuellement.

Il faut dire que ce véritable globe-trotter de la musique  a emmagasiné de nombreuses heures de vidéos au cours de ces voyages. ” La crise que traverse le monde artistique est vraiment profonde, il faut tout de même essayer de positiver. Pour ma part, j'ai mis à profit ces derniers mois pour replonger dans mes disques durs de stockage de films et de musiques afin de réaliser des clips depuis mon studio de production installé à Agde” précise l'artiste aux multiples facettes.

Tel un peintre qui tend sa toile, fait son croquis et sa palette, Rod aime maitriser toute la chaîne de production, sa maîtrise en Arts du Spectacle lui permet ainsi de réaliser le clip du scénario au montage, une échappé belle qui nous ramène à l'analogie du Petit Prince.

Le premier de la série “How Much ILY” a été tourné chez lui au Cap d'Agde. Il retrace l'histoire de deux jeunes enfants qui rêvent d'espace et a donné à toute l'équipe de bénévoles l'occasion de s'évader le temps d'un tournage.

House & Dance

Le second que nous vous proposons aujourd'hui de découvrir est le fruit d'une rencontre avec Ekatarina Karo un soir d'été 2018 toujours au Cap d'Agde. Cette jeune russe, professeur de chant à Moscou, y passe ses vacances et a très envie de faire une reprise d’un morceau du folklore populaire russe rendu célèbre en France sous le nom du temps des fleurs. Rod Andrieu est charmé par le projet. La musique est préparée au Cap d'Agde et le clip sera tourné quelques mois plus tard à Saint Péterbourg, sous un climat hivernal qui est aussi de circonstance ce dimanche sur le littoral languedocien.

Plus d'info ici sur cette jeune artiste et sur ici sur le réalisateur DJ ROD

 

 

 

Sur le même sujet :

INSOLITE – Une étrange observation sur les plages du littoral héraultais !

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.