Faits divers

HÉRAULT - Le pays Haut Languedoc et Vignobles travaille avec ses élus

Jeudi 15 octobre à Saint-Chinian, le Pays Haut Languedoc et Vignobles réunissait pour la…

Jeudi 15 octobre à Saint-Chinian, le Pays Haut Languedoc et Vignobles réunissait pour la première fois son bureau élargi sous la présidence de Jean ARCAS. Une dizaine d’élus du territoire et des techniciens du Pays se sont ainsi retrouvés afin de parler des projets en cours et à venir.

La réunion a permis de donner une vision générale de l’activité du Pays aux nouveaux élus présents ainsi que d’avoir une première validation de la feuille de route 2020-2021 du syndicat mixte.

Plusieurs sujets ont été ainsi présentés, dont entre autres ; la relance de l’appel à projet « Approches Territoriales Intégrées” sur le développement des énergies renouvelables à destination des collectivités, entreprises, associations, établissement public ou société du territoire, les dossiers peuvent être déposés jusqu’au lundi 23 novembre 2020, 12 heures ; le projet alimentaire territorial qui a pour projet de repositionner l’agriculture nourricière dans le territoire ; la démarche de renouvellement du label Vignobles et Découvertes « Minervois, Saint-Chinian, Faugères et Haut Languedoc » prévue en 2021 ; et notamment l’accompagnement effectué par le Pays auprès des collectivités et des privés.

Plus d’informations au 04.67.38.11.10, contact@payshlv.com et www.payshlv.com

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.