Hérault : le Petit Futé Cap d’Agde – Pézenas – Canal du Midi est disponible

Grâce à ses multiples atouts, le territoire de la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée attire beaucoup de vacanciers chaque année. D’ailleurs, le guide de voyage « Le Petit Futé » vous offre un aperçu de la diversité des paysages, de la richesse de l’histoire ainsi que du terroir.

Traversé d’est en ouest par le Canal du Midi, le territoire de l’Agglomération Hérault Méditerranée se démarque par la beauté de ses paysages. Il constitue un lieu de prédilection pour les vacanciers grâce à ses multiples voies de communication, le beau temps caractérisant la région ou encore les nombreuses infrastructures. Vous découvrirez à travers « Le Petit Futé » le trésor de cette Agglo. Particulièrement pour cette édition, les personnes qui font vivre la région (restaurateurs, hôteliers, guides et autres passionnés) seront mises à l’honneur.

Une façade maritime exceptionnelle

L’Agglo abrite les stations balnéaires du Cap d’Agde, de Portiragnes-Plage et de Vias-Plage. Vous trouverez à travers les 20 km de littoral un environnement varié, des équipements de loisirs de qualité et des paillotes ambiancées. Aussi, vous serez séduit par les plages et les activités familiales qui sont proposées tout le long de votre séjour. C’est également l’occasion de profiter des parcs de loisirs, des complexes sportifs et des commerces de qualité aménagés sur le littoral. Ce dernier constitue également un point de départ pour différents sentiers de randonnées pédestres ou cyclables.

Une « terre aux multiples facettes »

En plus de ses richesses côtières, l’Agglo Hérault Méditerranée présente les caractéristiques d’un arrière-pays. Il dispose des stations contemporaines, des « circulades » médiévales ainsi qu’un secteur sauvegardé de Pézenas. Les villages, situés au cœur des vignes, vous montreront le patrimoine majestueux du territoire, embelli par une impressionnante histoire. Lors de votre passage, vous apprécierez la visite des musées, des expositions temporaires et des manifestations culturelles, liée aux traditions des lieux. À part explorer « le passé du territoire, des savoir-faire des hommes et de la construction leur identité », vous découvrirez aussi la valeur des artisans d’art. Ces derniers présentent des moteurs économiques et touristiques (en particulier dans les cités d’Agde et de Pézenas) pour la région. Ils sont souvent mis en avant lors des parcours thématiques et des événements. Ce territoire est aussi riche de par ses plantations de vigne. Il possède effectivement une belle réputation gastronomique grâce à ces vignes, implantées depuis les Grecs et les Romains. Le vin de la région se distingue d’ailleurs, par ses arômes complexes et élégants qui sont servis sur les tables les plus distinguées et chez les meilleurs cavistes.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.