HERAULT - L'enjeu est simple mais l'heure est grave !

Dans l'Hérault, la cinquième, pour la deuxième fois en 70 ans peut basculer à…

Dans l'Hérault, la cinquième, pour la deuxième fois en 70 ans peut basculer à droite dimanche prochain. Si Pierre Polard -La France Insoumise –  ne retrouve pas les 18 mille voix de Mélenchon, ce sera le cas. Tel est l'enjeu, d'une simplicité biblique , du 11 juin qui aura trois conséquences majeures

1) sans aucun doute François Mitterand aurait dit de Macron ce qu'il disait de Balladur : ” un centriste ni de gauche ni de gauche”. Les précaires (23% de la population active ) ont  donc tout à craindre si un député de droite les représente à l'assemblée. On sait ce que fut la parenthèse Marcel Roque en 93….
2) une chambre bleu horizon, la pire depuis 1919,  se profile, sans aucune échéance électorale pendant les 3 ans qui suivent. Un député France Insoumise  sera un ancrage de gauche : la 5ème circonscription du 34 peut en donner un de plus, autour de Jean Luc Mélenchon.
3) Le 18 juin, date sacrée, verra un deuxième appel,  n'en doutons pas, tellement ce qui est préparé par le juppéiste ultra-libéral et européiste fieffé est impitoyable pour le peuple. Le député France Insoumise  de l'Hérault le portera comme les 47 députés qui n'ont pas voté la confiance à Pétain. Il y a du pétainisme dans l'unanimisme entourant le macronisme.

Conclusion : 

l'heure est grave, la gauche ne doit pas mourir, Pierre Polard :  le vote  “nécessaire “.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.