Collectivités — Département Hérault

Hérault : les cantines consomment local cette semaine

Cette opération se nomme Au pré de l’assiette. Elle est organisée par le Département et l’association Agrilocal.

(Crédit lumix2004 / Pixabay)

Elle a pour but de “sensibiliser les élèves à l’importance de manger local et met à l’honneur les producteurs et les patrimoines culinaires locaux“. Sur la semaine du 14 au 18 novembre, plus de 3 000 jeunes convives de 8 établissements vont bénéficier de cette opération.

Animations durant le déjeuner

Les cuisiniers de ces lycées, collèges et écoles proposeront soit 1 produit local spécifique chaque jour de la semaine, soit un menu 100% local lors d’un déjeuner. Pendant le repas, le Département et ses partenaires proposeront des animations aux élèves : quizz sur la saisonnalité, les produits locaux, l’agriculture bio, jeu du plateau repas pour composer un déjeuner équilibré.

Les établissements concernés sont les suivants : collège Paul Bert à Capestang, lycée Jacques Brel à St Pons de Thomières, restaurant scolaire à Prades le Lez, lycée Jean Moulin à Béziers, restaurant scolaire école Marcel Pagnol à Castries, collège Jean Bène à Pézenas, et le collège et la primaire Olargues.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.