HÉRAULT - Les policiers démantèlent un trafic international de stupéfiants
Dans la nuit du 12 ou 13 octobre 2020, une opération de lutte contre…
Dans la nuit du 12 ou 13 octobre 2020, une opération de lutte contre le trafic de drogue a donné lieu à 4 interpellations ainsi qu'à d'importantes saisies de stupéfiants sur Montpellier.
C'est un renseignement anonyme qui avait mis les policiers de la sûreté 34, en mars 2019, sur la trace de ce trafic de drogue.
Ils ont été alertés qu'une équipe revendait de l'héroïne dans le secteur centre de Montpellier.
Lors d'une première phase d'interpellations, dans le cadre d'une transaction plusieurs gardes à vue avaient déjà été réalisées et les auteurs avaient été déférés et incarcérés.
Des allers-retours réguliers entre Montpellier et Rotterdam
Poursuivant les investigations, menant plusieurs surveillances, les enquêteurs réussissaient à identifier la structure du réseau et à établir des “allers-retours” entre Montpellier et Rotterdam.
Ainsi, ce lundi à 22h30, une femme de 27 ans était interpellée à sa descente du train à la gare St Roch de Montpellier en possession de 20 kg d'héroïne et 1,2 kg de cocaïne.
Dans le même temps, les policiers procédaient à l'interpellation de 3 autres individus ( 27 ans – 47 ans – 31 ans)
Lors des interpellations et perquisitions aux domiciles des suspects, les policiers ont saisi une quantité exceptionnelle de stupéfiants : 23 kg d'héroïne, 1,2 kg de cocaïne, plus de 8 000 en espèces et trois véhicules.
A l'issue de leur prolongation de garde à vue, les mis en cause ont tous été déférés ce jour devant le magistrat instructeur.