Hérault : l’ouest du département s’enflamme, 3 communes sont concernées par un feu de végétation

Ce lundi 21 février, plus de 150 sapeurs-pompiers sont sur la brèche pour venir à bout de 3 feux de végétation à Saint-Thibéry, Marseillan et Cessenon-sur-Orb.

Photo – Saint-Thibéry © SDIS34

Un vent mauvais souffle sur l’ouest de l’Hérault ce lundi 21 février obligeant les pompiers à un déploiement de grande ampleur. 3 incendies de végétation mobilisent plus de 150 sapeurs-pompiers en bute à des vents défavorables.

Saint-Thibéry

saint thibery 2
Saint-Thibéry © SDIS 34

Du côté de Saint-Thibéry, un ballot de paille a pris feu et s’est propagé sur un hangar de 400 mètres carrés puis un deuxième, porté par un vent constant. 60 sapeurs-pompiers se sont activés route de Montblanc, en face de la parfumerie, pour lutter contre les flammes. L’incendie a été maîtrisé. Mais 2 chevaux ont succombé aux flammes.

saint thibery 3

Marseillan

Avenue de Sète à Marseillan, au niveau du Montpenedre, c’est un feu d’herbes basses qui mobilise les pompiers de l’Hérault, luttant contre un vent qui ne faiblit pas. Alors que le feu a été maîtrisé, un deuxième s’est déclenché toujours avenue de Sète touchant des cabanons. Les secours sont toujours sur place pour tenter d’en venir à bout.

Cessenon-sur-Orb

Les hommes du SDIS34 tentent de freiner un feu de végétation et de garrigues qui a pris un peu plus tôt dans la journée. Là aussi les éléments jouent contre les sapeurs-pompiers. Un hectare a déjà brûlé alors qu’à cette heure les secours sont toujours les lances à la main.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.