L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

HERAULT - Météo : vers une potentielle tempête de tramontane ce week-end ?

Les modèles météorologiques à moyen terme envisagent depuis plusieurs jours la mise en place d'une dépression très creuse, qui pourrait être responsable d'une forte tempête de tramontane ces samedi 30 & dimanche 31 janvier 2021. Selon les premières estimations du modèles ARPEGE (développé par Météo-France), les rafales concerneront surtout l'Aude, le nord des PO et […]

Les modèles météorologiques à moyen terme envisagent depuis plusieurs jours la mise en place d'une dépression très creuse, qui pourrait être responsable d'une forte tempête de tramontane ces samedi 30 & dimanche 31 janvier 2021.

Selon les premières estimations du modèles ARPEGE (développé par Météo-France), les rafales concerneront surtout l'Aude, le nord des PO et l'ouest de l'Hérault. Les vitesses de vent pourraient être remarquables, avec des pointes modélisées à 130/140 km/h sur les hauts-cantons, mais il pourrait sûrement avoir bien davantage sur les reliefs exposés.

Autrement dit, cela ne nous étonnerait pas de voir des rafales supérieures à 150 km/h sur ces zones. A titre comparatif, ce nouveau potentiel tempétueux est beaucoup plus marqué que celui de la semaine dernière.

Nous ne nous avancerons pas plus à l'heure actuelle. La situation restant encore incertaine.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.