HERAULT - Mouvement de la Ruralité CPNT Hérault : Encore une décision à la hussarde du gouvernement et de sa ministre Ségolène Royal : Une écotaxe sur les bateaux de plaisance !
Communiqué du Mouvement de la Ruralité –CPNT Hérault : Encore une décision à la…
Communiqué du Mouvement de la Ruralité –CPNT Hérault : Encore une décision à la hussarde du gouvernement et de sa ministre Ségolène Royal : Une écotaxe sur les bateaux de plaisance !
Le département de l'Hérault et toute sa filière nautique touchée de plein fouet par cette décision du gouvernement et de sa ministre de l’environnement Ségolène Royal. Des milliers d’emplois concernés en Vendée !
Alexandre VERGNES délégué CPNT Hérault et Secrétaire national de CPNT le Mouvement de la Ruralité condamne cette décision du gouvernement, qui a fait passer mardi soir à l'Assemblée Nationale dans la précipitation la plus grande, un texte instituant une écotaxe sur les bateaux de plaisance pour financer la mise en place d’une filière « REP » de déconstruction des bateaux de plaisance, sans étude d'impact préalable. Les discussions dans l’hémicycle sénatorial montrent une nouvelle fois que le gouvernement reste sourd aux attentes des acteurs du nautisme et de la plaisance et que les emplois qui en découlent ne sont pas la priorité de ce gouvernement !
CPNT par la voix de son Secrétaire national Alexandre VERGNES demande au gouvernement et à sa ministre Ségolène Royal, d’écouter les professionnels des industries nautiques et de permettre au secteur de s’organiser sans précipitation, et pas de jouer seulement une simple posture purement politicienne, afin de faire figurer cette réforme a son bilan avant les élections de 2017, au détriment des emplois du secteur nautique Héraultais et français !