Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - Muriel Ressiguier : Le projet de loi pour une école de la confiance vers la marchandisation du savoir

  En tant que membre de la commission des affaires culturelles, je participe cette semaine…

 

 

En tant que membre de la commission des affaires culturelles, je participe cette semaine à l’étude en première lecture à l’Assemblée nationale du projet de loi pour une école de la confiance. 

A travers ce texte, le Gouvernement va accélérer la transformation de l’école en un système à deux vitesses, toujours plus inégalitaire. L’école républicaine perd son essence et accentue sa marche forcée vers la marchandisation du savoir, n’offrant d’autre perspective aux élèves que l’employabilité. La vision que je défends de l’école, totalement inverse, consiste à lui confier la formation de citoyens émancipés. 

Je vous laisse découvrir mes interventions dans l’hémicycle pour défendre l’idée d’une école publique républicaine, émancipatrice, laïque et gratuite : 

YouTube 

Vous retrouverez ces informations également sur mon site internet : 

http://www.murielressiguier.fr/ 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.