Hérault : paysage de désolation dû à la négligence humaine

Le sapeurs-pompiers de l’Hérault rappellent les consignes qui permettent d’éviter les incendies comme celui qui s’est propagé sur 6 hectares à Saussan et dont ils sont venus à bout vendredi 1er juillet.

© SDIS 34

Un paysage désolant dû à la négligence humaine. C’est le sentiment qui se dégage du cliché aérien envoyé par les sapeurs-pompiers de l’Hérault. Il montre les dégâts provoqués par des gestes à bannir comme jeter un mégot par la fenêtre de sa voiture, faire un barbecue en pleine forêt ou se lancer dans des travaux susceptibles de provoquer des étincelles à proximité d’une végétation asséchée par les fortes chaleurs.

A l’entame des vacances estivales, les pompiers de l’Hérault en appellent à la responsabilité de chacun pour éviter qu’une telle catastrophe se reproduise.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.