HERAULT - POINT SUR LES TRAVAUX DE LA ROUTE DEPARTEMENTALE 62 ENTRE MAUGUIO ET LA GRANDE-MOTTE

AMÉNAGEMENTS ROUTIERS DÉPARTEMENTAUXLa RD62 est une route structurante, de type 2x2 voies, du réseau…

AMÉNAGEMENTS ROUTIERS DÉPARTEMENTAUX

La RD62 est une route structurante, de type 2×2 voies, du réseau routier départemental de l’Hérault. Créée dans les années 1970, elle permet de desservir les stations balnéaires du littoral entre Mauguio-Carnon et La Grande -Motte.

INFO ROUTE !

La levée du balisage aura lieu ce vendredi 30 septembre dès 15h pour restituer la 2 x 2 voies pour le week-end. Celui-ci sera de nouveau posé à compter de lundi 3 octobre au matin, en démarrant dans le sens
Montpellier la Grande-Motte. Des panneaux d’information sont installés en amont du chantier pour prévenir les usagers de la route. Les informations sont également disponibles sur le site inforoute du Département : http://geo.herault.fr/inforoute/index.html 

Supportant un trafic estival important de l’ordre de 46 000 véhicules par jour, la route présentait un état d’usure prononcée. Aussi une opération importante de renforcement a été engagée au titre du programme de sauvegarde du réseau routier.

Les travaux ont démarré le 19 septembre dernier, visant à réparer la chaussée, remplacer les ouvrages vétustes, mettre aux normes les dispositifs de retenue des véhicules et à créer un ITPC (Interruption de Terre-Plein Central) pour faciliter l’exploitation ultérieure de la voirie.

Les travaux confiés à l’entreprise Colas vont durer 6 mois. Ils sont situés au niveau de l’échangeur du Petit Travers.

Le montant de l’opération s’élève à 1 800 000 € TTC financés entièrement par le Département.

Les travaux sont réalisés en deux phases :

– remplacement des 3 buses hydrauliques, de septembre à décembre 2016
– renforcement des chaussées et mise aux normes des équipements routiers, de janvier à février 2017

L’exploitation sous chantier prévoit plusieurs basculements de circulation avec maintien en permanence d’une voie de circulation par sens. La gêne occasionnée aux usagers sera réduite au maximum. Néanmoins, compte tenu des niveaux de trafics, des ralentissements sont possibles aux heures de pointe du matin et du soir. La continuité de l’itinéraire des transports exceptionnels est maintenue. Bien qu’important, le trafic actuel est réduit d’un tiers par rapport à l’été soit à 32 000v/j. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.