Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - POLITIQUES CYCLABLES DEPARTEMENTALES

Une station multi-services pour les cyclistes au domaine départemental de Bessilles Afin de compléter l’offre…

Une station multi-services pour les cyclistes au domaine départemental de Bessilles 

Afin de compléter l’offre des services aux cyclistes, vététistes et cyclotouristes, le Conseil départemental vient d’installer une station en libre-service pour l’entretien des vélos. 

Le Parc de Bessilles est un domaine départemental de 35 ha dédié aux loisirs de pleine nature, et plus particulièrement à la thématique du vélo et VTT. Dans un environnement riche et préservé, ce sont plus de 500 kms de chemins et sentiers balisés qui se déploient au départ du domaine pour le bonheur de plus de 100 000 visiteurs par an. Situé sur la traversée VTT Larzac-Méditerranée, et non loin des pistes cyclables du littoral, ce site permet d’offrir aux cyclistes un programme d’animations gratuites de découverte « Bessilles à Vélo ». 

Aussi, dans le cadre de la mise en oeuvre de sa politique en faveur du vélo, le Département a souhaité développer sur ce domaine des services à destination des cyclistes. En plus d’une station de gonflage, le site vient d’être équipé d’une station multi-fonctions permettant de laver son vélo, mais aussi de réaliser son entretien et de petites réparations avec la mise à disposition d’outillages intégrés. 

Ces installations autonomes viennent renforcer l’offre de services globale dédiée aux cyclistes sur ce domaine départemental, tels que l’espace information sur le VTT et l’itinérance en vélo, les sorties et animations VTT adapté au PMR, le gravage antivol des vélos,… 

 Coût de la station multiservices : 10 000 € intégralement financé par le Département 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.