HERAULT - Position du Président du Département de l'Hérault sur le schéma des groupements hospitaliers
POSITION DU PRÉSIDENT DU DEPARTEMENT DE L’HÉRAULT SUR LE SCHÉMA DES GROUPEMENTS HOSPITALIERS KLÉBER…
POSITION DU PRÉSIDENT DU DEPARTEMENT DE L’HÉRAULT SUR LE SCHÉMA DES GROUPEMENTS HOSPITALIERS
KLÉBER MESQUIDA : « Il n’a jamais été prévu que le CHRU de Montpellier regroupe le centre hospitalier de Béziers ! »
Kléber Mesquida, Président du Département de l’Hérault, Député, fait le point publiquement sur le rôle qu’il tiendra dans le futur schéma des groupements hospitaliers (GHT).
Pour clarifier la position du Département, Kléber Mesquida, Député, Président du Conseil Départemental de l’Hérault, tient à s’exprimer publiquement sur ses intentions concernant le nouveau schéma des groupements hospitaliers, dont Béziers et Montpellier sont concernés :
« Comme je l’ai indiqué publiquement lors de la foire de Béziers, j’ai rencontré Monsieur Thomas Le Ludec, Directeur général du Centre hospitalier régional universitaire. J’ai fait le point avec lui sur le schéma des groupements hospitaliers (GHT) prévu par la loi de modernisation du système de santé, les objectifs de ce groupement étant de tendre vers une mutualisation notamment en ce qui concerne le système d’information hospitalier (imagerie, télémédecine, ) mais également en groupement d’achat pour les matériels et les produits pharmaceutiques. Il s’agira, également, d’une transmission de l’information médicale à travers le dossier du patient, ce qui évitera de multiplier les examens mais aussi de pouvoir mener des études épidémiologiques couplées à la recherche.
En aucun cas il n’est prévu que le CHRU de Montpellier regroupe le centre hospitalier de Béziers. Celui-ci a pour vocation à être chef de file d’un groupement hospitalier du territoire qui concernera l’Ouest Héraultais. Il est envisagé entre les deux GHT, une convention d’association par exemple dans le domaine de la formation et de la recherche. Il est regrettable qu’une déclaration faite autour de ce sujet ait générée beaucoup d’inquiétudes non fondées. Pour ma part, j’ai privilégié l’action à l’agitation. »