Faits divers

HERAULT - Préparer ses vacances à vélo

Les vacances en itinérance, c’est tendance ! Pour accompagner les touristes en vélo, le…

Les vacances en itinérance, c’est tendance ! Pour accompagner les touristes en vélo, le Département propose différents services.

Dernière décision de l’assemblée départementale : porter l’aide à l’achat d’un vélo électrique à 250€ (sous conditions de ressources).

Réserver une malle postale

Pour garantir un maximum de confort aux cyclotouristes et aux randonneurs, le Département via Hérault Tourisme a mis en place un partenariat avec le service Malle postale dans le Haut-Languedoc, autour de la voie verte Passa Païs notamment. Cette prestation existe déjà sur le Canal du Midi et sur le chemin de Saint-Guilhem-le-désert.

Ce service de transport de bagages, de personnes et de vélos permet de voyager plus léger ! Pour se renseigner ou demander un devis, c’est ici.

Choisir un hébergement accueil vélo

Le nombre de lieux Accueil Vélo a doublé pour atteindre plus de 100 dans le département. Ce label de référence pour les vélotouristes est déployé dans l’Hérault par l’agence départementale Hérault Tourisme en lien avec les offices de tourisme. 

Il est attribué aux professionnels garantissant une prestation de qualité, adaptée aux besoins des touristes à vélo et situés à moins de 5 km d’un itinéraire cyclable balisé et sécurisé.

6 catégories de lieux sont concernées : hébergements, restaurateurs, loueurs et réparateurs de vélos, offices de tourisme, sites touristiques. Ils sont répertoriés sur le site d’Hérault tourisme

Un vrai atout pour un séjour en toute tranquillité !

 Etudier son itinéraire

Boucles cyclotouristiques, voies vertes, véloroutes : le Département a aménagé et continue d’agrandir un vaste réseau cyclable. Littoral, montagne, vignes ou garrigue, il y en a pour tous les goûts et de diverses difficultés. 

Avec la carte Hérault Vélo, disponible ici, Héraultais et touristes peuvent étudier la route de leurs vacances…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.